Début Mai, nous avons envoyé à tous les candidats de droite, LR, DLF, RN et Reconquête un courrier leur demandant leur position personnelle sur l’abattage halal puisqu’ils auront la possibilité de légiférer sur le sujet. Nous insistions notamment dans ce courrier sur l’aspect sanitaire systématiquement ignoré ainsi que sur les réseaux financiers que cela alimente. La souffrance animale scandaleuse générée par cet abattage est bien réelle mais cet aspect a occulté les autres problématiques, nous privant d’outils précieux pour venir à bout de ces pratiques.

Nous ne leur demandions pas la position du parti, que nous connaissons, car nous estimons qu’un député peut avoir des convictions qui lui sont propres et ne doit pas être un « godillot »

Un mois après, nous avons été submergés par les réponses des candidats Reconquête, nous avons eu une réponse seulement d’un candidat RN nous rappelant les positions du parti, une réponse d’un candidat DLF et aucune des candidats LR (parti qui n’a d’ailleurs aucune position officielle sr le sujet)

Quelles conclusions en tirer ?

Les vieux partis bien installés seraient-ils dans une bulle ?

La démocratie implique en effet que les élus soient les mandataires des citoyens et se préoccupent des sujets qui les inquiètent.

Alain de Peretti

2 comments

  1. Coriolan 18 juin 2022 20 h 19 min

    Le RN avait mis en ligne une pétition contre cette atrocité sur son site. MLP est la seule à avoir dit et écrit dans sa profession de foi qu’elle voulait interdire cette barbarie. Je regrette amèrement l’indifférence notoire et revendiquée d’Eric Zemmour à l’égard de la condition animale, et j’espère qu’elle n’est pas partagée par ses candidats. Il serait intéressant de nous faire connaître les réponses que vous avez reçu.
    abattage rituel.com

    Répondre
  2. Coriolan 21 août 2022 12 h 27 min

    La décision inique partisane du Conseil d’Etat, refusant même le simple étiquetage du mode d’abattage, est dans la droite ligne de celle, aussi inepte, de considérer cette barbarie comme « compatible » avec la laïcité ! Où l’on comprend pourquoi Mr Darmanin s’étonnait de voir les rayons Hallal signalés séparément dans les magasins, suggérant ainsi de les fondre dans la boucherie traditionnelle, sans spécifier son origine, pour continuer et généraliser sa consommation à l’insu du client.

    Il faudrait mettre en ligne une nouvelle pétition dénonçant ce déni scandaleux de justice élémentaire, comme celle d’Alain sur mesopinions.com, contre l’immonde abattage rituel, qui a plus de cent- mille signatures. Parallèlement, à l’action judiciaire, qui risque de rester inopérante, sans changement politique, pour supprimer cette funeste dérogation d’origine pour motifs religieux, introduisant le ver dans le fruit !

    Dixit: la volée de bois vert agrémentée de menaces de mort, reçu sur les réseaux sociaux par le journaliste indépendant Hugo Clément, pour son opposition aux egorgements annuels de l’Aïd. Comment s’en étonner avec ces gouvernements successifs démissionnaires et capitulards ?

    Répondre

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.