Erick Dick est un cinéaste. Il a réalisé un reportage, « Et les cloches se sont tues », dans lequel on le voit acheter un sandwich au poulet à la Mie Câline de La Roche-sur-Yon. L’opératrice, enregistrée en caméra cachée, lui indique bien que tous les sandwiches sont halal. De là, Erick Dick en conclut logiquement que le client n’a pas le choix : il doit manger halal, ou aller ailleurs.

Constatant que la diffusion de la vidéo a provoqué un véritable tollé, La Mie Câline, groupe puissant de restauration rapide, a décidé de porter plainte contre le cinéaste. Facile : une batterie d’avocats et de juristes sont déjà en action pour mettre au pilori un homme courageux qui dénonce les problèmes de notre société.

Le procès se tiendra le 6 décembre prochain. La procédure est étonnamment rapide, surtout lorsque l’on sait que des voleurs, des agresseurs, des violeurs sont parfois remis dans la nature en attente d’un jugement sine die.

Nous devons nous mobiliser pour empêcher cette injustice ! Nous avons le droit de savoir ce qu’il y a dans notre assiette !

Nous l’accompagnons actuellement dans sa procédure judiciaire, mais, vous vous en doutez, celle-ci a un coût. Je vous demande d’aider ce patriote à payer ses frais d’avocat ! Suivez ce lien pour la cagnotte à son nom: https://www.donnerenligne.fr/vigilance-halal/faire-un-don

Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire pour lui,

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.