Le halal se consolide en France comme un signe d’identité et de grand business. C’est sous ce titre que le grand quotidien espagnol El Pais mène un reportage sur le halal en France. Avec interview d’Alain de Peretti, président de l’association Vigilance Halal.

Voir le début de l’article ci-dessous :

Saint-Denis, la ville de 110 000 habitants au nord de Paris, concentre quelques traumatismes et obsessions de la France contemporaine. La basilique Saint-Denis abrite les tombes de 43 rois de France, de Dagobert au VIIe siècle à Louis XVIII au XIXe siècle. A dix minutes au sud se trouve l’imposant Stade de France, aux portes duquel un terroriste islamiste a commis l’un des attentats qui ont frappé la capitale française et ses environs le 13 novembre 2015. A cinq minutes à pied au nord de la basilique, épicentre du christianisme français que le président Emmanuel Macron aime fréquenter pour renouer avec la plus profonde tradition nationale, se trouve la rue Gabriel Péri, une rue commerciale semblable à tant d’autres en France. Sa particularité réside tout d’abord dans l’abondance des coiffeurs afro. Deuxièmement, dans de nombreuses pizzerias, boucheries, boucheries, kebabs et restaurants asiatiques, il y a un autocollant bien visible avec le mot halal, où l’on vend de la viande abattue selon les rites musulmans.

Lire la suite ici

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.