Pour ceux qui n’auraient pas encore eu connaissance de ce cas supplémentaire de « jihad judiciaire » je résume les faits.

Eric Dick est un cinéaste professionnel spécialisé dans les documentaires. Vendéen de souche, il a pris conscience de l’islamisation de sa terre natale sous la poussée du « grand remplacement » . Il a donc entrepris le tournage d’un film intitulé « Et les cloches se sont tues » allusion au livre de Philippe de Villiers « Les cloches sonneront elles encore demain ? »

Ce film fait egalement reference au « Camp des saints » de Jean Raspail.

En Septembre 2018 il diffuse sur internet un extrait filmé en caméra cachée dans une enseigne de restauration rapide, La Mie Caline de La Roche sur Yon et demande un sandwich au poulet halal . L’opératrice lui certifie verbalement que tous les sandwiches sont halal, bien qu’aucune mention n’en informe le client. Iltermine sa vidéo en disant que l’argent du halal finance l’état islamique. Cette vidéo fait le buzz !

Dépôt de plainte pour diffamation sur ce dernier point de la Mie Câline. Cette société a le bras long et l’audience est très rapide, le 10 Janvier aux Sables d’Olonnes. Un avocat de l’aide juridictionnelle, nommé avant que nous ayons pu entrer en contact avec Eric va faire une plaidoirie débile, il a refusé de m’entendre sur l’argumentation factuelle que Vigilance Halal developpe sur ce sujet.

Résultat : une condamnation lourde de 10 000€ avec sursis et 2500€ e frais de justice plus frais de parution dans les journaux. Sur notre conseil, il fait appel et la date d’appel est fixée au 22 Mars. Notre avocat, Maître Yon, fait la demande des attendus du jugement. Il ne les recevra que 5 jours avant le procès. Il demande alors un renvoi en accord avec l’avocat de la partie adverse. Le président du tribunal refuse alors sechement, pretextant qu’il n’a pas de date disponible avant le délai de 3 mois

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.