Non ! L’annonce de l’arrêt du halal par SODEBO diffusée par Vigilance halal et Eric Dick n’est pas une fake news ou une intox ! La date et le motif n’ont aucune importance, le fait est avéré …

SODEBO, après avoir succombé à la tentation affairiste d’un marché porteur, comptait sortir en catimini du guêpier dans lequel ils s’étaient mis.

Oui ! c’est bien l’action des réseaux sociaux et d’Eric Dick qui a permis de mettre en lumière, le Jeudi 16 Mai, cette info essentielle.  Le buzz en cours sur cette affaire, véritable coup de pied dans la fourmilière a révélé les aspects sordides du business autour du halal.  SODEBO s’enfonce en prétendant maintenant (cf Breizh info) que cet arrêt du halal s’est fait sous la pression d’organisations musulmanes qui contestaient  leur production.  Cela confirme les motivations bassement mercantiles de toutes ces sociétés prêtes à tout pour gagner de l’argent quitte à y laisser leur honneur. La Mie Câline, Fleury Michon, Maître Coq sont d’autres sociétés vendéennes qui seront touchées par ce scandale.

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline