Le combat contre le halal est un combat titanesque car nous le menons sans l’aide des grands médias, et que l’ensemble du système, par lâcheté, opportunisme, ignorance, soumission au politiquement correct nous mets des bâtons dans les roues. J’en arrive à la conclusion que l’islam est en train de devenir la religion officielle de la République, protégée, chouchoutée et subventionnée de façon éhontée dans un pays qui se dit laïque.

Nous avons choisi dès le début la voie judiciaire, car nous croyons à l’état de droit, peut-être de façon un peu naïve…

Vous vous souvenez sans doute de l’histoire d’Eric Dick, ce lanceur d’alerte qui a dénoncé l’irruption du halal dans les sandwichs de La Mie Câline. Il dénonçait, à juste titre, les rapports de l’argent du halal et le financement du terrorisme. Trainé au tribunal pour diffamation, il écopait d’une lourde peine en première instance.

Nous avons pris à ce moment-là le dossier en main, et notre avocat, Maitre Yon, en appel à Poitiers, a obtenu une diminution par 10 des pénalités.

Cette décision ne nous convenait pas car nous exigeons la relaxe totale, Eric Dick ayant fait lors  de son enquête un travail très honnête, et demandé à La Mie Câline un rendez-vous pour défendre sa position, rencontre qu’elle avait refusé.

Le jugement étant à notre avis entaché de nombreuses irrégularités nous sommes allés en cassation et nous avons perdu…

Mais nous ne lâchons rien, et avons pris la décision d’aller devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, nous considérons en effet que dire que le halal finance le terrorisme est basé sur des sources concordantes et sérieuses, et ne peut être considéré comme diffamatoire.

Cette affaire est emblématique et permettra de démontrer à toutes ces entreprises aveuglées par leur mercantilisme que leur responsabilité pourra être recherchée lorsque les choses seront revenues à l’endroit dans notre pays ! Elles deviendront de ce fait beaucoup plus prudentes avant de succomber aux sirènes du halal.

Alain de Peretti

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.