Comme vous le savez, je me suis engagé il y a bientôt 10 ans dans le combat contre l’abattage halal. En tant que vétérinaire je ne pouvais pas ne pas me sentir concerné par cette grave atteinte à la protection des animaux de boucherie et à la sécurité sanitaire des consommateurs. Les vétérinaires sont en effet en charge de la surveillance de l’hygiène des produits d’origine animale.             

Cet aspect sanitaire a d’ailleurs beaucoup de peine à se faire place dans l’esprit public du fait de l’aspect émotionnel lié à la souffrance animale, et je me bats depuis le début pour informer nos concitoyens sur ce point essentiel du danger sanitaire de ce mode d’abattage sale.

Mais au fil des jours j’ai été amené à remonter à l’origine de ce mode d’abattage, à savoir l’islam avec ses textes sacrés intouchables ( coran et haddiths) et sa loi, la charia.

J’avais déjà commencé à m’intéresser à l’islam après les attentats du 11 Septembre après lesquels j’avais entrepris la lecture du coran. Je vous  recommande d’en faire autant malgré la lourdeur de la tâche car c’est édifiant, sans queue ni tête ni fil logique, avec des grandes incantations répétitives, des instructions au ras des pâquerettes, et des injonctions inadmissibles de  violence ou/et de discrimination vis-à-vis des femmes, des mécréants des juifs et des chrétiens ou des femmes

Logiquement, en tant que praticien thérapeute, il m’a donc semblé logique d’agir, au-delà du symptôme du halal, sur le germe responsable qui est l’islam. Ce qui m’a amené logiquement à élargir le champ de notre action sur ce qu’est véritablement le halal. En fait le halal c’est tout ce qui est permis, licite et « pur » selon la charia, la loi islamique. Pour ceux qui me suivent depuis l’origine vous avez certainement remarqué l’évolution de nos publications, vidéos et documents car il nous semble utile de démontrer que peu à peu, grâce au halal, nous nous accoutumons à l’islamisation de notre pays.Le halal est également un puissant moyen de contrôle social des populations musulmanes. Nous sommes amenés, logiquement  à nous intéresser à la source de tout cela, à savoir l’immigration de masse.

Je sais par votre abondant courrier que vous approuvez cette évolution, qui est « politique » au sens noble, c’est-à-dire qui n’est sous la coupe d’aucun parti politique.  C’est en cela que nous sommes une association apolitique. Je n’ai pas la possibilité, d’ailleurs,  de répondre à tous vos messages veuillez m’en excuser mais sachez que je les lis tous.

Cela nous vaut l’accusation d’islamophobie ce qui nous laisse froid. L’épidémie de coronavirus a malheureusement envahi l’espace public et monopolisé les esprits, souvent malgré nous ; mais nous continuons à affirmer que le corano-virus du halal est beaucoup plus dangereux que le corona !

Tous nos contentieux judiciaires en cours prennent du retard du fait de la désorganisation de tous les services de l’Etat mais nous ne lâchons rien ! C’est pour cela que nous avons peu d’annonces à vous faire sur l’avancée du combat en ce moment.

Nous venons d’assigner Facebook qui vient de neutraliser notre page « Vigilance Halal » qui avait 21000 abonnés, de façon totalement arbitraire en prétextant sans donner de détail que nous avions violés les standards de la communauté, jamais explicités sur aucun document. Dans le même temps Assa Traoré qui a été condamnée par la justice pour la divulgation des noms des gendarmes  mis en cause dans la mort de son frère, continue sans problème à publier sur ce sujet !

La lutte est donc inégale, nous sommes à contre-courant, mais la conviction de notre juste cause nous donne l’énergie pour ne rien lâcher : il faut dire que votre soutien massif et sans faille nous aide beaucoup, soyez en remerciés ! 

Alain de Peretti

leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.